Politique de confidentialité concernant le traitement des données personnelles
 
Nous considérons garantir le droit à la protection des données personnelles comme un engagement fondamental de BRAND CLIENT, c'est pourquoi nous consacrerons toutes les ressources et efforts nécessaires pour traiter vos données en totale conformité avec le règlement (UE) 2016/679 («Règlement général sur la protection des données» ou «GDPR»), ainsi qu'avec toute autre législation applicable sur le territoire roumain. L'un des principes clés de ce cadre juridique étant la transparence, nous avons préparé ce document pour vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, transférons et protégeons vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous à propos de produits et services. y compris notre site Web ou nos applications mobiles.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier périodiquement cette politique de confidentialité pour refléter tout changement dans la façon dont nous traitons vos données personnelles ou tout changement aux exigences légales. Dans le cas de tels changements, nous afficherons la version modifiée de la politique de confidentialité sur notre site Web, raison pour laquelle veuillez vérifier périodiquement le contenu de cette politique de confidentialité.

Qui nous sommes et comment vous pouvez nous contacter
BRAND CLIENT est la dénomination commerciale de FIRMA CLIENT SA, personne morale de nationalité roumaine, ayant son siège social à l'adresse COMPLETE ADDRESS CLIENT avec numéro de série dans le registre du commerce J CLIENT, code d'enregistrement fiscal unique CUI CLIENT (ci-après «BRAND CLIENT» ou « nous »). Aux fins de la loi sur la protection des données, nous sommes l'opérateur lorsque nous traitons vos données personnelles.
 Comme nous sommes toujours ouverts à entendre votre point de vue et à vous fournir toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin concernant le traitement de vos données, nous vous encourageons à contacter le délégué à la protection des données de BRAND CLIENT chez EMAIL CLIENT ou courrier ou courrier à l'adresse ADRESSE COMPLETE DU CLIENT - avec la mention: à l'attention de la BRAND CLIENT Responsable de la protection des données.

Quelles catégories de données personnelles traitons-nous
 
Nous recueillons généralement vos données personnelles directement auprès de vous afin que vous ayez le contrôle sur le type d'informations que vous nous fournissez. A titre d'exemple, nous recevons des informations de votre part comme suit:
 Lorsque vous créez un compte BRAND CLIENT, envoyez-nous: adresse e-mail, nom et prénom;
Dans votre page personnelle (Mon compte) dans la plateforme BRAND CLIENT, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires, telles que: photo, sexe, pseudo, numéro de téléphone portable, numéro de téléphone fixe, date de naissance, niveau d'éducation, adresses de livraison, adresse alternative e-mail, coordonnées bancaires, etc.
Lorsque vous passez une commande, vous nous fournissez des informations telles que: le produit souhaité, le nom et le prénom, l'adresse de livraison, les détails de facturation, le mode de paiement, le numéro de téléphone, les coordonnées de la carte bancaire, etc.
 
Nous vous offrons également la possibilité de vous inscrire sur la plateforme BRAND CLIENT via votre compte Facebook ou Google. Si vous optez pour l'une de ces options, vous serez dirigé vers une page gérée par Facebook Inc / Google LLC, où ils vous informeront du transfert de vos données à BRAND CLIENT. Vous pouvez consulter les politiques de confidentialité de Facebook et de Google en utilisant les liens suivants:
https://www.facebook.com/about/privacy
https://policies.google.com/privacy
 
Nous pouvons également collecter et traiter ultérieurement certaines informations sur votre comportement lors de la visite de notre site Web ou de l'utilisation de votre smartphone pour personnaliser votre expérience en ligne et vous proposer des offres adaptées à votre profil. nous vous invitons à en savoir plus à ce sujet en consultant la section sur les finalités du traitement ci-dessous.
Sur notre site Web et dans l'application pour smartphone, nous pouvons stocker et collecter des informations dans des cookies et des technologies similaires, conformément à la politique de cookies.
Nous ne collectons ni ne traitons les données sensibles, incluses dans le règlement général sur la protection des données dans des catégories spéciales de données personnelles. Nous ne souhaitons pas non plus collecter ni traiter de données sur des mineurs de moins de 16 ans.

Quelles sont les finalités et les motifs du traitement
 
Nous utiliserons vos données personnelles aux fins suivantes:
1. Fournir des services BRAND CLIENT à votre avantage.
Cet objectif général peut inclure, le cas échéant, les éléments suivants:
a) Création et gestion du compte au sein de la plateforme BRAND CLIENT;
b) Traitement des commandes, y compris la prise en charge, la validation, l'expédition et la facturation;
c) Résoudre les annulations ou les problèmes de toute nature liés à une commande, des biens ou des services achetés;
d) Retour des produits conformément aux dispositions légales;
e) Remboursement de la valeur des produits selon les dispositions légales;
f) L'octroi de financements par eCredit, en collaboration avec nos partenaires Cetelem et BRD Finance;
g) Emission de la carte BRAND CLIENT par la BANQUE CLIENT;
h) Fournir des services d'assistance, y compris fournir des réponses à vos questions sur vos commandes ou les biens et services de BRAND CLIENT ou des partenaires de BRAND CLIENT PARTNER NETWORK.
Le traitement de vos données à ces fins est dans la plupart des cas nécessaire à la conclusion et à l'exécution d'un contrat entre BRAND CLIENT et vous. De plus, certains traitements soumis à ces finalités sont requis par la loi applicable, y compris la législation fiscale et comptable.

2. Pour améliorer nos services
Nous voulons toujours vous offrir la meilleure expérience d'achat en ligne. Pour ce faire, nous pouvons collecter et utiliser certaines informations sur votre comportement d’Acheteur, nous pouvons vous inviter à remplir des questionnaires de satisfaction suite à l'achèvement d'une commande ou nous pouvons mener, directement ou avec l'aide de partenaires, des études de marché.
Nous basons ces activités sur notre intérêt légitime à faire des affaires, en veillant toujours à ce que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas affectés.

3. Pour le marketing
Nous souhaitons vous tenir informé des meilleures offres pour les produits / services qui vous intéressent. A cet égard, nous pouvons vous adresser tout type de message (tel que: e-mail / SMS / téléphone / push mobile / webpush / etc.) contenant des informations générales et thématiques, des informations sur des produits similaires ou complémentaires à ceux qui les avoir achetés, des informations sur les offres ou promotions, des informations sur les produits ajoutés dans la section «Mon compte / Panier» ou la section «Compte / Favoris» ou avoir manifesté de l'intérêt pour les acheter, ainsi que d'autres communications commerciales telles que la recherche sondages de marché et d'opinion, et nous pouvons afficher des recommandations personnalisées sur le site et dans l'application smartphone. Afin de vous fournir des informations qui vous intéressent, nous pouvons utiliser certaines données sur votre comportement d'acheteur (par exemple les produits consultés / ajoutés à votre liste de souhaits / achetés) pour créer un profil pour vous. Nous nous assurons toujours qu'un tel traitement est effectué dans le respect de vos droits et libertés et que les décisions prises sur la base de ceux-ci n'ont aucun effet juridique sur vous et ne vous affectent pas de manière significative.
Dans la plupart des cas, nous basons nos communications marketing sur votre consentement préalable. Vous pouvez changer d'avis et retirer votre consentement à tout moment en:
- Modification des paramètres du compte client dans la section «Mes abonnements»;
- Accéder au lien de désinscription affiché dans les messages que vous recevez de notre part; ou à travers
- Contacter BRAND CLIENT en utilisant les coordonnées décrites ci-dessus.
Dans certaines situations, nous pouvons baser nos activités de marketing sur notre intérêt légitime à promouvoir et développer notre entreprise. Dans tous les cas où nous utilisons les informations vous concernant pour notre intérêt légitime, nous veillons et prenons toutes les mesures nécessaires pour que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas affectés. Cependant, vous pouvez nous demander à tout moment, par les moyens décrits ci-dessus, d'arrêter le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing, et nous traiterons votre demande.

4. Pour défendre nos intérêts légitimes
Il peut y avoir des situations dans lesquelles nous utilisons ou transmettons des informations pour protéger nos droits et nos activités. Ceux-ci peuvent inclure:
- Mesures de protection du site et des utilisateurs de la plateforme BRAND CLIENT contre les cyberattaques:
- Mesures de prévention et de détection des tentatives frauduleuses, y compris la transmission d'informations aux autorités publiques compétentes;
- Mesures pour gérer divers autres risques.
La base générale de ces types de traitement est notre intérêt légitime à défendre notre activité commerciale, étant entendu que nous veillons à ce que toutes les mesures que nous prenons garantissent un équilibre entre nos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux.
En outre, dans certains cas, nous basons le traitement sur des dispositions légales telles que l'obligation d'assurer la protection des biens et des valeurs prévue par la législation applicable en la matière.

Combien du temps nous conservons vos données personnelles
 
En règle générale, nous conserverons vos données personnelles tant que vous disposez d'un compte sur la plateforme BRAND CLIENT. Vous pouvez nous demander de supprimer certaines informations ou de fermer votre compte à tout moment, et nous répondrons à ces demandes, sous réserve de la conservation de certaines informations, y compris après la fermeture de votre compte, lorsque la loi applicable ou nos intérêts légitimes l'exigent.

À qui nous transmettons vos données personnelles
 
Le cas échéant, nous pouvons transmettre ou donner accès à certaines de vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes:
- les sociétés appartenant au même groupe de sociétés que BRAND CLIENT;
- partenaires BRAND CLIENT PARTNER NETWORK;
- les prestataires de services de messagerie;
- les prestataires de services bancaires / de paiement;
- les prestataires de services de marketing / télémarketing;
- les prestataires de services d'études de marché;
- les compagnies d'assurance;
- les prestataires de services informatiques;
- d'autres entreprises avec lesquelles nous pouvons développer des programmes communs pour offrir nos produits et services sur le marché.
Si nous avons une obligation légale ou s'il est nécessaire de défendre un intérêt légitime, nous pouvons également divulguer certaines données personnelles aux autorités publiques.
Nous veillons à ce que l'accès à vos données par des tiers de droit privé se fasse conformément aux dispositions légales sur la protection des données et la confidentialité des informations, sur la base des contrats conclus avec eux.

Dans quels pays nous transférons vos données personnelles
 
Nous stockons et traitons actuellement vos données personnelles en Roumanie.
Cependant, nous pouvons transférer certaines de vos données personnelles à des entités situées dans l'Union européenne ou en dehors de l'Union, y compris dans des pays pour lesquels la Commission européenne n'a pas reconnu un niveau adéquat de protection des données personnelles.
Nous prendrons toujours des mesures pour nous assurer que tout transfert international de données personnelles est soigneusement géré afin de protéger vos droits et intérêts. Les transferts aux prestataires de services et à d'autres tiers seront toujours protégés par des engagements contractuels et, le cas échéant, d'autres garanties, telles que des clauses contractuelles types émises par la Commission européenne ou des systèmes de certification, tels que le Privacy Shield pour la protection des données personnelles. transférés de l’UE vers les États-Unis.
Vous pouvez nous contacter à tout moment, en utilisant les coordonnées ci-dessus, pour en savoir plus sur les pays dans lesquels nous transférons vos données, ainsi que sur les garanties que nous avons mises en place concernant ces transferts.

Comment nous protégeons la sécurité de vos données personnelles
 
Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux normes de l'industrie.
La transmission de vos données personnelles se fait à l'aide d'algorithmes de cryptage de pointe et stockées sur des serveurs sécurisés, tout en garantissant la redondance des données.
Nous utilisons les services de processeur de paiement PayU pour effectuer des paiements. Toutes les informations de paiement sont cryptées à l'aide de la technologie HTTPS avec cryptage TSL 1.2.
Malgré les mesures prises pour protéger vos données personnelles, nous vous prévenons que la transmission d'informations via Internet, en général, ou via d'autres réseaux publics, n'est pas totalement sécurisée, il existe un risque que les données soient vues et utilisées par des tiers. parties non autorisées. Nous ne pouvons pas être responsables de telles vulnérabilités dans des systèmes qui échappent à notre contrôle.

Quels droits avez-vous?
 
Le règlement général sur la protection des données vous donne un certain nombre de droits concernant vos données personnelles. Vous pouvez demander l'accès à vos données, corriger d'éventuelles erreurs dans nos fichiers et / ou vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également exercer votre droit de vous plaindre auprès de l'autorité de contrôle compétente ou de saisir les tribunaux. Le cas échéant, vous pouvez également avoir le droit de demander la suppression de vos données personnelles, le droit de restreindre le traitement de vos données et le droit à la portabilité des données.
Plus d'informations sur chacun de ces droits peuvent être obtenues en consultant le tableau ci-dessous.
Afin d'exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus. Veuillez noter les points suivants si vous souhaitez exercer ces droits:
Identité. Nous prenons au sérieux la confidentialité de tous les enregistrements contenant des données personnelles. Pour cette raison, veuillez nous envoyer vos demandes concernant de telles inscriptions en utilisant l'adresse e-mail du compte BRAND CLIENT. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de vérifier votre identité en demandant des informations supplémentaires visant à confirmer votre identité.
Honoraires. Nous ne vous facturerons pas de frais pour exercer des droits concernant vos données personnelles, à moins que votre demande d'accès aux informations ne soit infondée, répétitive ou excessive, auquel cas nous facturerons un montant raisonnable. dans de telles circonstances. Nous vous informerons de tous les frais appliqués avant de résoudre votre demande.
Temps de réponse. Nous avons l'intention de répondre à toute demande valable dans un délai maximum d'un mois, sauf si cela est particulièrement compliqué ou si vous avez effectué plusieurs demandes, auquel cas nous vous répondrons dans un délai maximum de deux mois. Nous vous ferons savoir si nous avons besoin de plus d'un mois. Nous pouvons vous demander si vous pouvez nous dire exactement ce que vous souhaitez recevoir ou ce qui vous inquiète. Cela nous aidera à agir plus rapidement et à raccourcir le temps de réponse à votre demande.

Droits de tiers. Nous ne devons pas nous conformer à une demande si elle porterait atteinte aux droits et libertés d'autres personnes concernées.
Droits cibles              Description
Accès             Vous pouvez nous demander:
pour confirmer si nous traitons vos données personnelles;
vous fournir une copie de ces données;
pour vous fournir d'autres informations sur vos données personnelles, telles que les données dont nous disposons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons, à qui nous les divulguons, si nous les transférons à l'étranger et comment nous les protégeons, combien de temps nous les conservons, quels droits vous avez, comment pouvez-vous déposer une plainte, d'où nous avons obtenu vos données, dans la mesure où les informations ne vous ont pas déjà été fournies par ces informations.
Rectification Vous pouvez nous demander de rectifier ou de compléter vos données personnelles inexactes ou incomplètes.Nous pouvons essayer de vérifier l'exactitude des données avant de les rectifier.
Suppression de données Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles,
                                         mais uniquement si:
ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été                 collectés; ou
vous avez retiré votre consentement (si le traitement des données était basé sur le consentement); ou
exercer un droit légal d'opposition; ou
ils ont été traités illégalement; ou
nous avons une obligation légale à cet égard.
Nous ne sommes pas tenus de répondre à votre demande de suppression de vos données personnelles si le traitement de vos données personnelles est nécessaire:
pour le respect d'une obligation légale; ou
pour trouver, exercer ou défendre un droit devant un tribunal.
Il existe certaines autres circonstances dans lesquelles nous ne sommes pas tenus de nous conformer à votre demande de suppression de données, bien que ce soient les deux circonstances les plus probables dans lesquelles nous pouvons refuser cette demande.
Veuillez noter qu'avant d'exercer ce droit, vous devez télécharger depuis le compte BRAND CLIENT et sauvegarder tous les documents relatifs aux commandes passées auprès de BRAND CLIENT, que la facturation ait été faite à vous ou à une autre personne physique ou morale (telle que be: factures, certificats de garantie). Si vous n'effectuez pas cette procédure avant d'exercer votre droit de suppression, vous perdrez tous ces documents et BRAND CLIENT ne pourra pas les fournir, le cas échéant, car le processus de suppression des données et du compte BRAND CLIENT, avec toutes ses données et documents, est un processus irréversible.

Restreindre le traitement des données Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement des données personnelles, mais uniquement si:
leur exactitude est remise en question (voir la section rectification), pour nous permettre de vérifier leur exactitude; ou
le traitement est illégal, mais vous ne souhaitez pas que les données soient supprimées; ou
ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été collectés, mais vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre un droit devant un tribunal; ou
Vous avez exercé votre droit d'opposition et la vérification de nos droits prévaut est en cours.
Nous pouvons continuer à utiliser vos données personnelles suite à une demande de restriction si:
nous avons votre consentement; ou
pour constater, exercer ou assurer la défense d'un droit devant un tribunal; ou
pour protéger les droits de BRAND CLIENT ou d'une autre personne physique ou morale.

Portabilité des données Vous pouvez nous demander de vous fournir des données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible automatiquement, ou vous pouvez demander qu'elles soient «portées» directement à un autre responsable du traitement, mais dans chaque cas seulement si:
le traitement est basé sur votre consentement ou sur la conclusion ou l'exécution d'un contrat avec vous; et
le traitement se fait par des moyens automatiques.

Opposition Vous pouvez vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles dans le cadre de notre intérêt légitime, si vous estimez que vos droits et libertés fondamentaux prévalent sur cet intérêt.
Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de marketing direct (y compris le profilage), sans donner de raison, auquel cas nous cesserons ce traitement dans les plus brefs délais.

Prise de décision automatique Vous pouvez demander à ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé, mais uniquement lorsque cette décision:
produit des effets juridiques sur vous; ou
vous affecte de manière similaire et dans une large mesure.
Ce droit ne s'applique pas si la décision prise à la suite de la prise de décision automatique:
nous sommes tenus de conclure ou de exécuter  un contrat avec vous;
est autorisé par la loi et il existe des garanties adéquates pour vos droits et libertés; ou
est basé sur votre consentement explicite.

Réclamations Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle  concernant le traitement de vos données personnelles. En Roumanie, les coordonnées de l'autorité de contrôle de la protection des données sont les suivantes:
Autorité nationale de contrôle du traitement des données personnelles
B-dul G-ral. Gheorghe Magheru no. 28-30, Sector 1, code postal 010336, Bucarest, Roumanie
Téléphone: +40.318.059.211 ou +40.318.059.212;
Courriel: anspdcp@dataprotection.ro
 
Sans préjudice de votre droit de contacter l'autorité de contrôle à tout moment, veuillez nous contacter à l'avance, et nous vous promettons que nous mettrons tout en œuvre pour résoudre tout problème à l'amiable.

• Nous vous rappelons que vous pouvez contacter à tout moment le Délégué à la Protection des Données de BRAND CLIENT en adressant votre demande de l'une des manières suivantes:
- par e-mail à: EMAIL CLIENT
- par courrier ou par coursier à l'adresse: ADRESSE COMPLETE DU CLIENT - avec la mention à l'attention du Responsable MARQUE CLIENT de la protection des données.